Pierre-Luc Baril est vice-président et associé principal de la firme de génie-conseil Pageau Morel. Agréé LEED BD+C, ASHRAE HFDP (Healthcare Facilities Design Professional) et CFPS (Certified Fire Protection Specialist), il a contribué de façon importante à des projets novateurs à haute efficacité énergétique dont la construction du Pavillon Anne-Marie Edward du Collège John Abbott, la rénovation majeure des laboratoires du Pavillon Otto Maass de l’Université McGill, la construction du Complexe des sciences de la vie de l’Université McGill et la construction du magasin Mountain Equipment Co-op à Longueuil.

En plus de son implication sur des projets ayant obtenus des prix de distinction, Pierre-Luc Baril est un membre fondateur et président de la section de Montréal de Laboratoires écologiques du Canada (LÉCan/SLCan) et il est aussi président de la section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC).

Billet(s)
La clé du succès – Des bases solides !
13/04/2018 - 13:48

Pour concevoir et réaliser un bâtiment efficace, nous avons souvent comme premier réflexe de penser à des technologies innovantes telles que la production d’énergie solaire, la géothermie, la toiture verte, etc. 

Commentaires les plus récents

Le réemploi des matériaux
Le réemploi des matériaux
Des panneaux de gypse qui...
Des panneaux de gypse qui...
Brille le soleil dans votre...
Mini téléréalité des eaux...
Les coûts réels des écoquartiers

Sur la vitrine Projets Verts