Équipement et technique

Analyse systémique indépendante assurant que l’ensemble d’un bâtiment est conçu, construit et étalonné de façon à fonctionner comme prévu.

Introduite par le programme de certification LEED NC en tant que crédit (EA 3), la mise en service améliorée diffère de la mise en service de base des systèmes du bâtiment en exigeant les caractéristiques additionnelles suivantes :

  • Exiger que le processus de révision des documents conceptuels et contractuels soit exécuté par un agent de mise en service n’ayant aucun lien professionnel avec les équipes de conception et de construction afin d’éviter les conflits d’intérêts.
  • Assurer le respect des exigences du client relativement à la fonctionnalité, la performance énergétique, la consommation d’eau, la maintenance, la durabilité, le coût et l’impact sur la qualité de l’environnement intérieure des systèmes et assemblages choisi.
  • Prévoir par contrat la maintenance du fonctionnement des systèmes avec le personnel d’entretien sur une période de 12 mois et exiger de l’agent de mise en service des solutions et un suivi des problèmes rencontrés dans cette période.
  • Incorporer au manuel d’utilisation et d’entretien du bâtiment rédigé par l’agent de mise en service un plan indiquant la façon dont les occupants peuvent signaler les problèmes de qualité de l’air intérieure, le processus d’enquête qui en découle et la façon dont on tiendra l’occupant au courant du suivi.

Rechercher dans le wiki

Sur la vitrine Projets Verts

Espaces verts