Protocole International de Mesure et Vérification du Rendement

Protocole permettant l’élaboration d’un plan normalisé de mesurage et de vérification (M&V) des économies d’énergie ou d’eau d’un projet.

Le PIMVR aide tous les intervenants impliqués dans un projet d’efficacité énergétique à établir des conditions contractuelles crédibles, transparentes et impartiales destinées à quantifier les économies d’énergie du projet.

Le protocole propose quatre types de plan de M&V détaillés et des références sur les éléments importants pour réduire les imprécisions.

Le PIMVR a été développé par l’Efficiency Valuation Organization (EVO), une organisation internationale à but non lucratif, dans le but d’accroître les investissements réalisés dans les domaines de l’efficacité énergétique et des économies d’eau, la gestion des appels de puissance et les projets d’énergies renouvelables.

Le PIMVR est le protocole standard de mesure et vérification le plus reconnu et utilisé mondialement dans le cadre de projets en efficacité énergétique. Il est traduit en 10 langues et est utilisé dans plus de 40 pays. Il est reconnu par le processus de certification LEED et son utilisation permet d’obtenir un crédit dans le chapitre Énergie et atmosphère.

http://www.evo-world.org/

Rechercher dans le wiki

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts