Aller au contenu principal
x

Le secteur des bâtiments commerciaux au Canada cumule des coûts d’énergie annuels de 17,6 milliards de dollars et génère 50 à 60 % des émissions de gaz à effet de serre. Afin d’améliorer la performance énergétique et environnementale des bâtiments existants, le Conseil du bâtiment durable du Canada (CDBCa), a mis en place le programme CAP VERT®.

Comment fonctionne le programme?

Étape 1 : Mesurez la consommation d'eau et d'énergie de votre parc immobilier.

Étape 2 : Comparez vos bâtiments à d'autres bâtiments de même catégorie et les uns par rapport aux autres à l'intérieur de votre parc immobilier.

Étape 3 : Établissez des cibles de performance pour vos bâtiments et mettez les projets en œuvre.

Étape 4 : Effectuez le suivi des économies réalisées à la suite de programmes de rénovation, d'amélioration opérationnelle et d'amélioration pour les occupants.

Avantages

Selon le CBDCa, le recours au programme CAP VERT® entraîne des avantages, dont : l'amélioration de l'avantage concurrentiel, l'amélioration de la satisfaction et de la participation des locataires, l’identification des possibilités d'économies d'énergie et de coûts, la comparaison de votre rendement énergétique ENERGY STAR® par rapport à celui d'autres bâtiments du Canada, la réduction de l'empreinte carbone, la diminution de la consommation d'énergie et d'eau. 

 

Source : http://www.cagbc.org/AM/Template.cfm?Section=CAP_VERT