24 août 2017
3e édition du Rendez-vous des écomatériaux

La 3e édition du Rendez-vous des écomatériaux prendra l’affiche les 17 et 18 octobre prochain, à Asbestos. L’événement est organisé par la MRC des Sources, avec le concours de plusieurs partenaires.

La fabrication et l’utilisation d’écomatériaux sont en pleine émergence au Québec et en Europe. Ce créneau d’avenir est porteur de richesses pour le Québec puisqu’il allie le secteur manufacturier, la recherche collégiale et universitaire, et le domaine de la construction dont le travail des architectes et des ingénieurs.

Les écomatériaux, soulignons-le, sont de diverses provenances. D’une part, biosourcés, c’est-à-dire fabriqués à partir de la biomasse minérale et végétale; d’autre part, issus de la valorisation des matières résiduelles comme le verre, le textile et le polystyrène. 

Le Rendez-vous des écomatériaux est un colloque international qui aborde ces aspects tout en favorisant l’innovation et le partage des connaissances dans le domaine de la construction durable. Les participants pourront y rencontrer de nombreux experts québécois et européens et être à l’affût des dernières tendances en écoconstruction.

Source : MRC des Sources

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.