Aller au contenu principal
x

Une 5 000e inscription LEED au Conseil du bâtiment durable du Canada

8 octobre 2014

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) est fier d’annoncer qu’il a atteint une étape majeure dans l’évolution du bâtiment durable au Canada avec le 5 000e projet inscrit à la certification LEED au Canada.

« L’inscription de notre 5 000e projet marque une étape importante dans l’histoire du CBDCa et du mouvement du bâtiment durable au Canada. Elle témoigne de tout le progrès accompli en vue de la réalisation de notre mission de transformer les bâtiments et les villes en réduisant considérablement les empreintes environnementales et en améliorant la qualité de vie. Voilà un bel encouragement pour tous ceux qui ont contribué à une telle réussite », a déclaré Thomas Mueller, président et chef de la direction du CBDCa.

« L’inscription de 5 000 projets démontre que le marché atteint la maturité : LEED est la norme de choix et elle est au cœur des activités de bien des propriétaires immobiliers, des promoteurs et des praticiens. Ce résultat prouve également que les bâtiments durables sont considérés comme une réponse efficace au changement climatique et à la dégradation de l’environnement dans son ensemble. Notre action est loin d’être terminée, mais le futur du bâtiment durable au Canada s’annonce certainement brillant. »

Cette inscription survient après un solide troisième trimestre de 2014. Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2014, 132 projets ont été inscrits à la certification et 117 projets ont obtenu une certification. Cela porte à 1 878 le nombre total de projets certifiés LEED au Canada. Le nombre total de certifications accordées depuis le début de l’année (jusqu’au 30 septembre 2014) s’établit comme suit :

  • 103 LEED Certifié
  • 126 LEED Argent
  • 124 LEED Or
  • 22 LEED Platine

 

Source : CBDCa