Aller au contenu principal
x

Ædifica publie son rapport annuel de développement durable

23 avril 2019

Ædifica vient de déposer, dans le cadre du Jour de la Terre, son second rapport annuel de développement durable à titre de membre du Pacte mondial des Nations Unies.

L’entreprise indique qu’elle est la seule PME québécoise du domaine de l’architecture et du design à être engagée dans cette démarche mondiale, à laquelle elle a adhéré voilà de cela deux ans, et à y publier un rapport de développement durable.

« Cette démarche d’engagement nous a fourni l’occasion, au cours des deux dernières années, de mettre en œuvre différentes stratégies pour atteindre nos objectifs; elle nous a aussi permis d’apprécier plusieurs mesures que nous avions déjà mises en place et que nous pouvons aujourd’hui célébrer. Voilà qui constitue une base solide pour la poursuite de notre engagement », se réjouit Michel Lauzon, président et chef de la direction d’Ædifica.

Le rapport transcrit l’engagement d’Ædifica en quatre thèmes faisant référence aux engagements du Pacte mondial des Nations Unies :

  • placer l’humain au centre de ses préoccupations;
  • assurer le bien-être de ses employés;
  • prendre soin de l’environnement;
  • gouverner et gérer avec intégrité.

Chaque thème identifie les principes du UN Global Compact et les indicateurs GRI correspondants, ainsi que les stratégies employées par l’entreprise et les actions chiffrées ou argumentées.

« Ce second rapport nous amène à prendre conscience du travail qu’il reste à faire pour être un agent de changement dans la société; mais il est un jalon essentiel et une fondation solide vers les transformations qui doivent s’opérer pour assurer la dignité, la santé et la prospérité de tous les humains », ajoute Michel Lauzon.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 11.0px Helvetica; color: #0433ff} span.s1 {font-kerning: none; color: #000000} span.s2 {text-decoration: underline ; font-kerning: none}

Consultez le rapport en développement durable d’Ædifica.

Source : Ædifica