Aller au contenu principal
x

Arlington : première communauté certifiée LEED Platine

8 janvier 2018

Le Comté d'Arlington, en Virginie, a récemment obtenu la toute première certification LEED for Communities, niveau Platine.

Rappelons que l'année dernière, le U.S. Green Building Council (USGBC) a décidé d'étendre le champ d'application de ses normes, afin d'intégrer les communautés et les villes.

L'engagement d'Arlington envers le développement durable a débuté dans les années 1960 par la planification du Metrorail, suivi par des stratégies de développement intelligent incluses dans le Plan général d'utilisation des sols.

En 2007, le comté a lancé le Arlington Initiative to Rethink Energy (AIRE), qui visait à réduire ses émissions de C02 de 10 % en 2012 : cible atteinte par l'amélioration de l'efficacité énergétique dans ses édifices, ses véhicules ainsi que ses infrastructures.

L'adoption, en 2013, du Community Energy Plan (CEP) a comme objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 75 % en 2050.  Le comté a également adopté des politiques afin de devenir une communauté durable lors des prochaines décennies. Par exemple encourager la construction de bâtiments éconergétiques et promouvoir la préservation de l'eau, tant dans le secteur résidentiel que commercial.

Source : USGBC