15 mai 2019
Cadillac Fairview poursuit ses avancées durables

Le développeur et gestionnaire immobilier Cadillac Fairview (CF) poursuit ses efforts pour réduire son empreinte environnementale. Depuis le lancement de son programme Le Vert ça Rapporte en 2008, ses émissions de gaz à effets de serres (GES) ont  notamment baissé de 39 % en 10 ans. 

C’est ce qui ressort notamment de son rapport annuel sur la responsabilité sociale couvrant la période s’étalant du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. Rédigé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative, ce rapport décrit la performance environnementale de l’entreprise. Parmi les faits saillants, soulignons les suivants :

  • Réduction de 4 % de la consommation annuelle d'énergie;
  • Détournement de 79 % de déchets des sites d'enfouissement;
  • Diminution de 4,6 % de la consommation annuelle d'eau;
  • En 2018, CF a reçu plusieurs prix et certifications, notamment 29 certifications LEEDMD, 50 certifications BOMAMD BEST et une note cinq étoiles pour la soumission au sondage Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) de 2018;
  • Dans la même année, CF a été la première entreprise en Amérique du Nord à obtenir la certification WELL Core & Shell pour la tour du Centre Toronto-Dominion, située au 222, Bay Street;
  • CF est devenue l'une des premières entreprises au Canada à recevoir la certification ENERGY STAR pour ses immeubles Yonge Corporate Centre et Simcoe Place, à Toronto, et pour la Tour Deloitte, à Montréal.

Le portefeuille canadien de CF, évalué à environ 30 milliards de dollars, compte plus de 37 millions de pieds carrés de superficie locative dans 68 propriétés, parmi lesquelles figurent le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre, CF Chinook Centre, Tour Deloitte et CF Carrefour Laval.

Source : Cadillac Fairview

Sur la vitrine Projets Verts