Aller au contenu principal
x

Certification LEED-ND Argent pour le parc Lansdowne

22 mai 2018

Le projet de réaménagement du parc Lansdowne, à Ottawa, a reçu la pleine certification LEED Argent de phase 3 pour l’aménagement des quartiers du Conseil du bâtiment durable des États-Unis.

Réalisé en collaboration entre l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) et le groupe de développement durable de Minto, le plan d’implantation du parc Lansdownw a été reconnu comme un exemple novateur des pratiques d’aménagement durable de la Ville. Il a été conçu dans le but d’atteindre les objectifs de LEED et de créer un carrefour communautaire.

La Ville a recours au système LEED pour s’assurer que ses bâtiments répondent à des objectifs de durabilité. Au nombre des autres avantages, mentionnons la réduction globale des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation d’eau, de l’utilisation de substances toxiques, de la production de déchets de construction, des coûts liés au cycle de vie et des coûts en services publics, ainsi qu’une amélioration de la salubrité de l’environnement intérieur.

Le parc Lansdowne a été conçu et construit selon des caractéristiques écologiques suivantes :

  • des infrastructures cyclables et de transport en commun;
  • des rues ombragées bordées d’arbres, propices à la marche;
  • un aménagement paysager à faible consommation d’eau;
  • des bâtiments éconergétiques.

Source : Ville d’Ottawa