Aller au contenu principal
x

Changements climatiques : Québec soutient Vivre en ville

5 septembre 2017

Le Gouvernement du Québec attribuera 975 000 dollars pour soutenir la phase 4 du projet Stratégies collectivités viables de Vivre en ville.

Fort de ce soutien financier, cet organisme sans but lucratif mettra à la disposition de décideurs et d’élus du monde municipal, au cours des deux prochaines années, des outils leur permettant d’intégrer la lutte contre les changements climatiques dans leurs interventions en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.

La quatrième phase de mise en œuvre du projet Stratégies collectivités viables poursuit les objectifs suivants :

  • renforcer la mobilisation régionale autour des enjeux d’aménagement du territoire et d’urbanisme en faveur de la lutte contre les changements climatiques (organisation de colloque et d’une tournée de rencontres avec des décideurs municipaux et participation aux événements organisés à leur intention);
  • développer des activités de formation et accompagner les municipalités;
  • offrir des outils aux décideurs municipaux, comme des publications sur les liens entre l’aménagement du territoire et les changements climatiques, la mobilité durable, l’urbanisation optimale, etc.

L’aide financière versée à Vivre en ville s’inscrit dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques financé par le Fonds vert.

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire