8 mai 2019

Cecobois tiendra une compétition professionnelle dans le cadre de Woodrise 2019, congrès mondial sur les bâtiments en bois de moyenne et grande hauteur qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre au Centre des congrès de Québec. 

Cette compétition mettra au défi 10 équipes pluridisciplinaires, parmi les professionnels inscrits à Woodrise, de concevoir et de construire une maquette représentant la structure innovante d’un bâtiment de grande hauteur en bois. Chacune de ces équipes réunira deux architectes, deux ingénieurs, un fabricant ainsi qu’un étudiant ayant été choisi au hasard parmi les participants à la 10e édition du Défi Cecobois.

S’étendant sur 20 heures, à compter du 28 septembre, la Compétition professionnelle Cecobois-Woodrise couronnera ses lauréats lors d’une soirée de gala, le 1er octobre prochain.

Woodrise 2019, soulignons-le, réunira plus de 1 000 participants internationaux, dont une vingtaine de délégations, sous le thème Bâtir nos villes pour les générations futures. Les conférences au programme de cet événement, organisé par FPInnovations (Canada) et l’Institut technologique FCBA (France), porteront notamment sur l’émergence des projets de construction en bois à travers le monde, l’apport de la construction en bois à la bioéconomie et au marché du carbone et sur l’incidence du bois sur le confort des occupants, pour ne citer que ces exemples.

Information

Source : Cecobois

Sur la vitrine Projets Verts