10 avril 2019
Concours d’architecture pour le Centre culturel de Lévis

Le projet d’agrandissement du Centre culturel de Lévis fait présentement l’objet d’un concours d’architecture ouvert aux membres de l’Ordre des architectes du Québec. Les dossiers de candidature seront reçus jusqu’au 3 mai prochain.

Les finalistes de ce concours, lancé par la Ville de Lévis le 4 avril dernier, seront connus aux environs du 20 mai. Chacun sera ensuite invité à élaborer un concept distinctif pour le 5 juillet. L’identité du lauréat sera dévoilée en octobre 2019, au terme de l’examen successif des prestations par un comité technique et du jury du concours.

La composition du jury, soulignons-le, se décline comme suit : Marie-Pierre Bourget, directrice générale, École de danse Élédanse; Sylvie Girard, architecte associée, CGA architectes; Nathalie Ouellet, récréologue et chef de service, Direction de la vie communautaire, Ville de Lévis; Gilles Prud’homme, architecte, EVOQ architecture; et Jacques White, architecte et directeur de l’École d’architecture de l’Université Laval.

Piloté par la Ville, le projet consiste à agrandir le centre culturel de quelque 2 700 mètres carrés pour ajouter quatre studios de danse et 25 studios de musique ainsi que les bureaux administratifs de deux organismes de formation en art. Il représente un investissement évalué à 9 millions de dollars.

La levée de la première pelletée de terre est prévue pour avril 2021; la livraison des nouvelles installations, elle, pour mai 2022.

Source : Ville de Lévis