6 juin 2019
Construction en bois : appui au projet The Arbour à Toronto

Le gouvernement fédéral injectera 4,1 millions de dollars dans la réalisation d’un immeuble en bois à carbone zéro sur le campus Waterfront du collège George Brown, à Toronto.

Désigné sous l’appellation The Arbour, ce projet de 134 millions de dollars se traduira par la construction d’un immeuble de 10 étages qui intégrera environ 3 000 mètres cubes de bois. Ce bâtiment, qui portera la signature des firmes Moriyama & Teshima Architects et Acton Ostry Architects, abritera des espaces d’apprentissage polyvalents et une garderie.

Pendant sa construction et au terme de son achèvement, The Arbour se posera aussi comme un laboratoire vivant permettant aux étudiants et aux chercheurs de pousser plus avant leurs connaissances sur la conception, la construction, la gestion et le maintien d’immeubles respectueux de l’environnement.

Ce projet est le tout premier à bénéficier d’un financement tiré du programme Construction verte en bois (CVBois), qui bénéficie d’une enveloppe de 39,8 millions de dollars du fédéral pour une période de quatre ans. Ce programme vise à favoriser l’utilisation du bois dans des projets de construction non traditionnels, comme les bâtiments en hauteur.

Source : Ressources naturelles Canada:

Sur la vitrine Projets Verts