Aller au contenu principal
x

Construction d’une école écoresponsable à Saint-Lin-Laurentides

23 novembre 2017

La Commission scolaire des Samares investit 17 millions de dollars dans la construction d’une école écoresponsable à Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière.

La réalisation de ce projet, qui a cours depuis juin dernier, devrait être complétée en juillet 2018. Elle se traduit par la construction d’un bâtiment de plus de 7 000 mètres carrés, répartis sur deux planchers.

Plusieurs mesures écologiques et éconergétiques ont été intégrées au design du futur établissement scolaire. Parmi elles, soulignons la récupération de chaleur sur l’air évacué, le recours à l’aérothermie, l’apport de luminosité naturelle dans les locaux, l’utilisation de matériaux à faible émissivité de COV et la mise en place d’une membrane de toiture blanche.

Outre la Commission scolaire des Samares, les principaux acteurs du bâtiment associés à ce projet sont Cohésion Totale, le consortium B+B I Leclerc Architectes, le consortium formé d'Ingémel et Bouthillette Parizeau (génie électromécanique), Beaudoin Hurens (génie civil et structural) et Construction Tisseur.