Aller au contenu principal
x

Coup d’envoi de la réfection des paddocks du Circuit Gilles-Villeneuve

4 juillet 2018

La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) vient de donner le coup d'envoi des travaux de réfection et d'agrandissement des paddocks du circuit Gilles-Villeneuve. Ce projet, qui sera réalisé dans une perspective durable, fera notamment la part belle à l’utilisation du bois massif et de l’énergie solaire photovoltaïque.

Le Groupe Geyser, entrepreneur auquel le contrat a été octroyé à la suite d’un appel d'offres public publié le 14 décembre 2017, verra en premier lieu à la démolition du bâtiment actuel des paddocks, à la rénovation des infrastructures souterraines datant des Jeux olympiques de 1976 et au remplacement du réseau électrique. Une fois ces étapes complétées, de nouveaux paddocks à la fine pointe de la technologie seront érigés sur le site d’ici mai 2019.

Le bâtiment conçu par Les Architectes FABG sera moderne et pourvu d'une vaste fenestration. L'aménagement sur trois étages, dont la capacité des loges passera de 1 800 à 5 000 personnes, sera réparti comme suit :

  • 1er étage : garage des équipes, tour de contrôle et locaux pour le personnel;
  • 2e étage : loges, tour de contrôle, podium, espaces médias;
  • 3e étage : loges et terrasses.

Outre Geyser et FABG, les principaux acteurs du projet sont la firme d’ingénierie CIMA+ et Go Multimédia, en scénographie.

Source : SPJD