Aller au contenu principal
x

Développement durable : l’Université Laval se démarque

21 février 2017

L’Université a récemment obtenu pour une seconde fois l’accréditation internationale STARS (Sustainability Tracking Assessment and Rating System), niveau Or, pour son engagement en matière de développement durable.

L’institution d’enseignement québécoise a de surcroît amélioré sa performance, avec une note de 82,53 sur 100, obtenant ainsi le deuxième meilleur pointage – derrière Colorado State University – parmi toutes les universités participantes. En 2014, elle s’était démarquée pour son engagement et la qualité de ses actions, notamment sur le plan du milieu de vie et le niveau, ce qui lui avait valu de se classer au premier rang au pays et au neuvième dans le monde.

L’accréditation STARS s’articule autour de plus de 150 critères touchant à la fois les dimensions de la formation, de la recherche, de la gouvernance, des opérations ainsi que de l’engagement et de la mobilisation.

Parmi les réalisations significatives de l’Université Laval en développement durable, au fil des dernières années, figure notamment l’atteinte de la carboneutralité de son campus.

Source : Université Laval