Aller au contenu principal
x

Dix-neuf métropoles s'engagent pour les bâtiments à carbone zéro

27 août 2018

La Ville de Montréal s'est jointe, le 23 août 2018, à 18 autres métropoles de niveau international pour la signature de la Déclaration pour des bâtiments à carbone zéro, visant à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’à s'assurer que leurs nouveaux immeubles seront à carbone zéro d'ici 2030.

En effet, les Villes de Montréal, Toronto, Vancouver, Copenhague, Johannesburg, Londres, Los Angeles, New York, Newburyport, Paris, Portland, San Francisco, Santa Monica, Stockholm, Sydney, Tokyo, Tshwane et Washington promettent d'établir une feuille de route, de développer des incitatifs et des programmes en faveur du bâtiment à carbone zéro, en plus de produire des rapports annuels sur les progrès accomplis.

Engagements supplémentaires

Ces villes ont également pris l'engagement de rendre tous les immeubles se trouvant sur leur territoire, anciens et neufs, conformes aux normes carbone zéro d'ici 2050. Les règlements ainsi que les politiques d'aménagement devront viser les cibles les plus élevées incluses dans l'Accord de Paris.

De plus, 13 autres villes, incluant Montréal, s'engagent à posséder, à occuper et à développer  uniquement des actifs qui seront à carbone zéro d'ici 2030.

 

Source : C40 Cities