Aller au contenu principal
x

Drummondville opte pour l'éclairage DEL et les toits blancs

17 septembre 2014

La Ville de Drummondville poursuit son virage vert en modifiant le type d’éclairage de ses luminaires urbains et en utilisant une membrane blanche réfléchissante pour les toits de ses édifices municipaux.

Le choix du DEL

Éconergétique, l’éclairage DEL a une durée de vie de 10 à 15 ans comparativement aux lumières habituelles dont la longévité est de 5 à 7 ans. Notons que la Ville compte près de 5 000 luminaires urbains et que tous les nouveaux projets d’éclairage de secteur ou d’infrastructure seront réalisés avec cette technologie.

Toitures blanches

Les toits des bâtiments appartenant à la Ville seront faits d'une membrane de finition blanche fabriquée par l’entreprise Soprema. Ce produit a pour particularité de réfléchir les rayons solaires, et ainsi réduire les frais de climatisation des bâtiments tout en contribuant à la réduction des îlots de chaleur.

Un premier projet de réfection de toiture avec une membrane blanche a été réalisé dans les dernières semaines et deux autres sont à venir. Éventuellement, lors d’un bris ou d’autres projets de construction, ce type de revêtement de toiture sera privilégié à Ville de Drummondville.

Source : Ville de Drummondville