Aller au contenu principal
x

Une école primaire de 7,9 M$ à Lévis

26 août 2015

Une nouvelle école primaire sera prochainement inaugurée à Lévis. Ce projet de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) accueillera 510 élèves de la maternelle à la 6e année. Elle comprend 21 classes auxquelles se grefferont deux locaux pour le service de garde, deux espaces polyvalents et un gymnase double plateau.

Le bâtiment réalisé au coût de 7,9 millions de dollars compte une superficie de 4 424 mètres carrés. Les plans et devis présentent un design mettant de l’avant le gymnase au cœur du bâtiment. Les classes sont disposées autour pour profiter de la lumière naturelle des fenêtres. Des puits de lumière au-dessus des corridors Est et Ouest permettent à la lumière de pénétrer jusqu’aux corridors du rez-de-chaussée par le biais d’ouvertures dans les corridors de l’étage. Le revêtement extérieur est composé principalement d’aluminium et de verre.

Parmi les mesures durables préconisées, soulignons la réduction de l’utilisation de l’eau, de l’énergie et de la climatisation. « Nous sommes 25 % plus efficaces que le minimum exigé selon les normes prescrites par le Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments (CMNEB) », précise Dany Deschênes, directeur du Service des ressources matérielles à la Commission scolaire des navigateurs (CSDN).

Les principaux acteurs de ce projet sont la firme St-Gelais Montminy et associés Architectes, la société d’ingénieurs Roche, la firme Inspec-sol et l'entrepreneur Unigertec.

Source : Portailconstructo.com