5 décembre 2018
Les travaux de décontamination et d’infrastructure du futur écoquartier Angus seront entrepris en janvier 2019 - Image : SDA

L’écoquartier du Technopôle Angus, à Montréal, commencera à prendre forme en 2019.

La décontamination des terrains et les travaux d’infrastructure démarreront dès janvier prochain. Suivra, dans une première phase, la construction d’un immeuble qui logera des locaux commerciaux au rez-de-chaussée et des espaces de bureaux aux étages. À ses côtés s’élèvera le projet Cité Angus, qui offrira plus de 120 unités d’habitation en copropriété.

Porté par la Société de développement Angus (SDA), le nouvel écoquartier montréalais verra non seulement le jour sous le signe du développement durable, mais aussi sur celui de la dualité de la mixité des fonctions.

Le plan d’aménagement de cette seconde phase de développement du Technopôle Angus a obtenu, à la fin de l’été dernier, une certification LEED v4 pour l’aménagement des quartiers, niveau Platine, du U.S. Green Building Council.

L’équipe réunie autour de la conception de ce plan d’aménagement était formée de la SDA, de Provencher_Roy (architecture), de Pageau Morel (génie électromécanique), de NIP Paysage (architecture de paysage) et de Vinci Consultants (gestion des eaux pluviales).

Source : SDA

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts