13 juillet 2017
Énergère convertira aux DEL les luminaires de rue de Montréal

Énergère verra à la gestion, la coordination et la conversion aux diodes électroluminescentes (DEL) de 132 500 luminaires de rue de Montréal. Il s’agit d’un projet de plus de 29 millions de dollars.

Énergère entreprendra dès septembre prochain, pour la Ville de Montréal, la conversion de son réseau d’éclairage urbain vers la technologie DEL à 3 000 degrés Kelvin.  « D’ici 5 ans, les citoyens de Montréal pourront profiter d’un service d’éclairage amélioré et mieux adapté au milieu de vie d’une grande métropole en plus d’afficher des coûts opérationnels réduits significativement. La Ville diminuera sa consommation énergétique de plus de 35 % et ses coûts en entretien de 55 % », mentionne Frédéric Gaulin, président d’Énergère. 

 Énergère gérera et coordonnera de multiples entrepreneurs-installateurs, facilitera l'approvisionnement et l'entreposage des luminaires et assurera le suivi des garanties, des plaintes et des ajustements requis. De plus, la modernisation du parc de luminaires impliquera une gestion accrue des entraves et de la signalisation pendant les travaux.

Ce projet est étroitement relié au contrat obtenu par Énergère de la Ville de Montréal, en 2016, pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système intelligent de gestion de l’éclairage public, incluant trois technologies de contrôle différentes ainsi qu’une plate-forme de communication à grande échelle. Les travaux en lien avec ce projet ont débuté ce printemps.

« D’ici le mois de septembre, nous aurons installé 250 passerelles, le réseau de communication sera opérationnel et prêt à contrôler les nouveaux appareils d’éclairage aux DEL », indique François Shink, directeur construction chez Énergère.

Source : Énergère

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts