Aller au contenu principal
x

Enviro-accès lance son attestation Carboresponsable

15 février 2013

Enviro-accès, une des deux organisations accréditées comme organisme de validation et de vérification des GES par le Conseil canadien des normes (CCN), vient de lancer son attestation Carboresponsable. S’adressant aux entreprises privées comme aux organisations publiques, elle offre deux niveaux de reconnaissance, soit celles de base et de neutralité.

La reconnaissance de base atteste que l’organisation a réalisé un inventaire de ses émissions de GES conforme à la norme ISO 14064-1 et qu’elle a fourni des preuves tangibles d’initiatives mises en place pour réduire ses émissions de GES. La reconnaissance de neutralité, elle, est attribuée aux organisations qui ont aussi compensé la totalité des émissions de GES directes et d’énergies indirectes quantifiées lors de la réalisation de leur inventaire.

La compensation peut se faire par des crédits issus de standards reconnus ou par l’achat de réductions des émissions de GES d’un projet documenté conformément à la norme ISO 14064-2 et vérifié par un organisme accrédité par le CCN.

La toute première attestation Carboresponsable d’Enviro-accès a été délivrée à la Banque Nationale du Canada, qui a obtenu la reconnaissance de neutralité. L’institution financière, qui travaille depuis plus de cinq ans à réduire en continu ses émissions de GES, a mis en place une dizaine de mesures en ce sens et a fait le choix de compenser toutes ses émissions résiduelles en achetant des crédits carbone à Sobeys.

Source : Enviro-accès