Aller au contenu principal
x

Des finissants de l’ITA primés par l’APPQ

4 mars 2019

Les étudiants de la cohorte 2014-2017 du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ont récemment remporté le premier prix dans la catégorie Jardins de la relève, à l’occasion de la 40e remise de prix annuelle de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

Le jardin-école gagnant, baptisé L’Intemporel, est la treizième réalisation issue de l’ITA à obtenir une distinction au concours d’aménagement paysager de l’APPQ. Situé sur le campus de Saint-Hyacinthe de l’ITA, ce jardin urbain propose une expérience à la fois authentique et personnalisée, qui comble les amoureux de l’horticulture et de l’aménagement paysager.

Le design du jardin s’harmonise avec les éléments architecturaux environnants, soit les formes géométriques du bâtiment principal et la forme circulaire de l’aile des laboratoires du campus. L’alliance des divers matériaux bruts utilisés pour la réalisation du projet, tels que le bois, le galet d’ardoise, le béton et le fer, apporte une touche industrielle et moderne.

La composition des végétaux ornementaux, elle, est épurée et leur structure suscite le mouvement, l’harmonie et l’élégance. L’ensemble du jardin L’Intemporel crée un lieu propice aux rencontres, au bien-être et au ressourcement des visiteurs.

Source : ITA