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Franc succès pour la Grande rencontre Contech 2013

22 février 2013

Rédaction

La 3e édition des Grandes rencontres Contech se tenait sur le thème Le chantier dans tous ses états, ce mercredi 20 février, au Centre Mont-Royal de Montréal. L’événement a attiré quelque 200 professionnels du bâtiment autour d'une quinzaine de conférences, d'ateliers, de panels et de forums des plus dynamiques. Les différents experts et spécialistes invités ont généreusement partagé leurs expériences et leurs savoirs autour de sujets aussi variés que les applications mobiles et outils technologiques sur le chantier, le choc des générations au sein d'une même équipe de travail et la gestion de projets comportant de l'amiante, pour ne nommer que ceux-là.

 

Parmi les conférenciers de la journée, Nathalie Bourget, chef d'équipe du service à la clientèle SEAO – Constructo, proposait Le système électronique d'appel d'offres (SEAO) revu et corrigé.

 

Le panel d'experts Vert et en chantier, animé par Rénald Fortier, directeur délégué des contenus Voir vert, réunissait quant à lui Josée Lupien, présidente de Vertima, Joël Courchesne, architecte, Vouli Mamfredis, architecte, Frédéric Dutil, ingénieur et agent de développement industriel de Recyc-Québec, ainsi que Julie-Anne Chayer, consultante principale chez Quantis, autour de la gestion écoresponsable d'un chantier. Une discussion animée à laquelle ont participé avec intérêt les panelistes comme les acteurs du bâtiment présents dans la salle.

 

À l'heure du lunch, la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec (CCQ), Diane Lemieux, est venue s'adresser aux participants lors d'une allocution spéciale intitulée Vecteur de changement – Une responsabilisation en transition.

 

En après-midi, la directrice générale et éditrice de Constructo, Anik Girard, animait Fin de projet et mise en service d'un bâtiment, entrevue avec des experts d'AEDIFICA, du Quartier international de Montréal et des Entreprises QMD.

 

La conférence plénière Communications et relations publiques, présentée par l'équipe du cabinet de relations publiques NATIONAL, invitait enfin les participants à réfléchir sur les actions à entreprendre pour redorer l'image de l'industrie et maintenir la fierté de ses membres. Un échange dynamique permettant à l'assemblée de réunir leurs idées clôtura de belle façon cet atelier interactif précédant le cocktail final.