Aller au contenu principal
x

Geneviève Pépin à la direction générale du CBDCa – Québec

18 août 2016

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) – Québec a une nouvelle directrice générale en la personne de Geneviève Pépin. Entrée en poste le 17 août, elle prend le relais de Mario Lapointe, qui a agi à titre de directeur général par intérim au cours des derniers mois.

« Mon objectif sera d’amener une profondeur au Conseil en travaillant à son positionnement comme acteur incontournable sur la scène québécoise lorsque l’on parle de bâtiment durable, souligne la nouvelle directrice générale. J’œuvrerai en collaboration avec nos parties prenantes et veillerai à mettre en place un dialogue soutenu avec nos partenaires. »

« Avec la nomination de Mme Geneviève Pépin, le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec pourra compter sur une directrice générale passionnée et rigoureuse qui connaît les enjeux actuels, indique pour sa part Julie-Anne Chayer, présidente du conseil d’administration de l’organisme. Nous sommes fiers d’assurer la poursuite de la mission de l’organisation en engageant la participation active de l’industrie et des gouvernements dans le but d’accélérer la transformation de l’environnement bâti durable. »

Geneviève Pépin possède une solide expérience dans le domaine du bâtiment durable et de l’efficacité énergétique, notamment grâce à ses différentes expériences au sein d’organisations québécoises telles que l’École de technologie supérieure et l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie. Aussi, à titre de directrice générale du Conseil, elle mettra à profit sa connaissance en développement durable acquise notamment grâce à son expérience à titre de conseillère en développement durable auprès de la Fédération des caisses Desjardins.

Source : CBCDa – Québec