14 février 2019
Groupe ABS intègre Solum Environnement

Groupe ABS acquiert Solum Environnement, entreprise de Saint-Amable spécialisée dans la décontamination des sols.

« Cette acquisition s’inscrit dans une phase de développement stratégique de l’entreprise et permettra d’offrir à nos clients non seulement un service intégré et clés en main en environnement, mais aussi des exutoires concrets et sécuritaires pour les sols contaminés de leurs projets d’infrastructures et immobiliers », indique le président de Groupe ABS, Daniel Mercier.

L’acquisition de Solum Environnement survient à un moment clé pour ABS, d’autant plus que le gouvernement du Québec a lancé, il y a quelques mois, un plan d’action visant à prévenir et à sanctionner les infractions environnementales. Ce plan d’action vise entre autres l’implantation d’actions, dont la traçabilité obligatoire et performante des sols excavés dans le but d’enrayer les dispositions illégales de sols contaminés.

Objectif Vert Zéro

Dans le but de contribuer à la lutte aux changements climatiques, Solum Environnement a mis sur pied une initiative qui, désignée sous l’appellation Objectif Vert Zéro, consistera à planter quelque 1 000 arbres pour chaque 20 000 tonnes de sols décontaminés sur son site. L’engagement de Solum Environnement s’appuie sur des données scientifiques calculées par Arbre-Évolution Coop de solidarité, dont le modèle est validé par COOP Carbone et parrainé par FSC Canada. Cette démarche permet d’établir l’empreinte carbone d’une partie des opérations de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le transport des sols par camions en fonction de leur tonnage et de la distance parcourue.

 En s’associant à Arbre-Évolution, Solum Environnement compensera l’empreinte carbone du transport des sols contaminés via le Programme de Reboisement Social, lequel consistera à sélectionner des projets de plantation d’arbres issus de la communauté, qu’il s’agisse d’écoles, de municipalités ou de tout autre milieu souhaitant proposer des projets pertinents à l’égard de ses besoins socio-environnementaux.

Source : ABS

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.