Aller au contenu principal
x

IKEA devient indépendant sur le plan énergétique dans les pays nordiques

28 mai 2015

Le Groupe IKEA a annoncé aujourd'hui que l'ouverture d'un autre parc éolien à Glötesvålen, en Suède, lui a permis d'acquérir son indépendance énergétique dans les pays nordiques.

Les activités du Groupe dans ces pays (Suède, Norvège, Finlande et Danemark) rejoignent ainsi celles au Canada qui ont atteint l'indépendance énergétique en 2014, c'est-à-dire que l'entreprise produit davantage d'énergie de sources renouvelables qu'elle n'en consomme dans ses installations. Des parcs éoliens sont également en cours de construction en Pologne et aux États-Unis pour permettre à ces pays de rejoindre le groupe de tête. Cette initiative s'inscrit dans la volonté du Groupe IKEA d'atteindre l'indépendance énergétique pour toutes ses activités dans le monde d'ici 2020.

« Chez IKEA, nous avons décidé d'investir dans les énergies renouvelables parce que c'est la meilleure chose à faire pour les gens, pour la planète et pour l'avenir de notre entreprise. En atteignant l'indépendance énergétique dans les pays nordiques, nous faisons un pas de géant vers notre objectif de produire autant d'énergie renouvelable que nous en consommons à l'échelle mondiale d'ici 2020 », explique Steve Howard, responsable en chef de la durabilité, Groupe IKEA.

Source : IKEA Canada