11 avril 2019
Innoparc : appel de propositions innovantes

La Ville de Lévis sollicite actuellement des propositions pour la vente d’un lot de l’Innoparc, en bordure de l’autoroute Jean-Lesage, et son développement dans une perspective durable.

Ce terrain, qui constitue en quelque sorte la porte d’entrée de l’Innoparc, a été désigné comme site d’implantation d’un bâtiment signature pour le futur Carrefour d’innovation et d’entrepreneuriat de Lévis (CIEL). « La future construction sera un élément phare du parc technologique […]. Nous sollicitons les promoteurs à nous soumettre des propositions innovantes pour un bâtiment en adéquation avec les principes de développement durable et une architecture qui se démarque », indique le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Le CIEL, soulignons-le, soutiendra le développement d’entreprises en leur offrant des locaux à prix abordable, des espaces collaboratifs et de rencontre, des services spécialisés en innovation, des laboratoires d’expérimentation et de prototypage ainsi que des activités de perfectionnement.

L’appel de propositions de la Ville peut être consulté sur le SEAO. Les offres seront reçues jusqu’au 26 avril prochain.

La Ville souhaite un début de construction à l’automne 2019, sous réserve de l’obtention du financement gouvernemental nécessaire à la mise en place du CIEL, à l’Innoparc Lévis.

Source : Ville de Lévis