Aller au contenu principal
x

La Maison écologique ERE 132 passe en mode construction

21 novembre 2014

Après une période de gestation de presque trois ans au cours de laquelle plus de 50 professionnels, industriels, organisations et institutions se sont greffés au défi du développement durable et à l’ambition de vitaliser la construction écologique, le projet ERE 132 vient officiellement de passer en mode construction.

Bâtir pour informer ; bâtir pour inspirer

L’ERE 132 ouvrira ses portes au printemps 2015. L’implantation d’une vitrine mettant en valeur le savoir-faire régional en matière de construction écologique constituait l’une des pièces maîtresses du plan d’action quinquennal 2010-2015 du Créneau écoconstruction. Étoffée d’un circuit de mise en valeur intérieur et extérieur, d’applications numériques et d’une programmation d’activités thématiques, l’ERE 132 veut devenir une référence en matière d’écoconstruction, et ce, autant pour le grand public que pour les industriels, les professionnels, les étudiants, les décideurs.

Suivre l'avancement du chantier

L’évolution du chantier ERE 132 pourra être suivie par deux moyens : en ligne, à partir du site www.ere132.com et concrètement, par 10 visites offertes à des moments clés du chantier. C’est en compagnie des concepteurs du projet que se dérouleront ces visites. Une conférence sur les objectifs du projet, sur les particularités de la démarche et sur les caractéristiques de la Maison écologique sera jumelée à la sortie terrain. 

L’activité sera offerte, au coût de 20 $, cinq vendredis après-midi, entre les mois de novembre et de février. Le premier rendez-vous, annoncé pour le 28 novembre prochain, mettra l’accent sur les fondations et les murs à double ossature.

Pour s’inscrire : Jardins de Métis