Aller au contenu principal
x

La station Technoparc du REM sous le signe de la transparence

9 octobre 2018

La station du Réseau express métropolitain (REM) qui desservira le Technoparc Montréal à l’horizon 2023, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, verra le jour sous le signe de la transparence.

Cette station souterraine, qui sera située à l’angle du boulevard Alfred-Nobel et de la rue Alexander-Fleming, sera en effet pourvue d’un édicule habillé de verre en surface. L’application de cette stratégie architecturale permettra à la fois de donner de la transparence à la station, à laquelle sera jumelé un parc verdoyant, et d’y amener de la lumière naturelle.

La conception du projet fera également la part belle à l’utilisation du bois, soulignons-le, alors que ce matériau sera utilisé pour consituer le platelage du plafond de l’édicule de la station.

Le plafond de l’édicule de la station mettra à profit l’utilisation du bois - Image : Réseau express métropolitain

L’architecture, l’architecture de paysage et le design du projet relèvent du consortium Lemay, Perfkins+Will et Bisson Fortin, dans le cadre d’un contrat octroyé à la société en nom collectif NouveLR pour la construction du nouveau réseau de métro léger de la région montréalaise.

Source : Réseau express métropolitain