16 juin 2015
© Corporation immobilière Kevric

La Tour AIMIA, un immeuble situé au Square Victoria au cœur du Quartier International, est le premier nouvel édifice de bureaux de catégorie A dans le centre-ville de Montréal à recevoir une certification LEED Canada NE Or du Conseil du bâtiment durable du Canada. Construite par la Corporation immobilière Kevric, la tour a obtenu cette certification tant pour les mesures environnementales prises lors de la construction que pour les nombreux éléments qui contribuent à son efficacité énergétique.

Globalement, la conception des systèmes mécaniques permet d’atteindre une réduction de l’utilisation de l’énergie de 29 %, et ce, malgré un taux de fenestration important. En plus du système géothermique, l'ensemble des systèmes mécaniques du bâtiment sont en mesure de récupérer l’énergie dégagée dans certaines parties du bâtiment et de l’utiliser dans les secteurs en ayant besoin. Par exemple, la chaleur dégagée par les ordinateurs est réutilisée pour le chauffage des bureaux.

Une réduction de la consommation de l’eau de plus de 38  % a été possible grâce à l’installation de robinetterie et d’équipements de toilettes à faible consommation d’eau. L’immeuble est de plus doté d’un toit blanc, d’un toit vert et d’un stationnement intérieur.

Source : Corporation immobilière Kevric

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Concours- Gagner une formation Contech

Sur la vitrine Projets Verts