Aller au contenu principal
x
2 avril 2013

Cadillac Fairview vient de donner le coup d’envoi officiel de la construction de la Tour Deloitte, dont la livraison est prévue à l’été 2015 au centre-ville de Montréal.

Ce projet, qui représente un investissement de 200 millions de dollars, briguera la certification LEED pour le noyau et l’enveloppe, niveau Platine.

La Tour Deloitte en chantier - Images de Cadillac Fairview

Localisée sur un nœud de métro, de train de banlieue et d’autobus, la Tour Deloitte s’élèvera sur 26 étages entre le Centre Bell et la gare Windsor. Elle constitue le premier maillon d’un plan de développement immobilier de près de 2 milliards de dollars que déploiera Cadillac Fairview dans ce secteur au cours des 15 prochaines années.

Le nouvel édifice offrira 495 000 pieds carrés d’espace pour bureaux et 20 000 pieds carrés de locaux commerciaux, en plus de 232 cases de stationnement. Le cabinet de services professionnels Deloitte en sera le principal locataire, y occupera près du tiers de la surface de plancher disponible.

La Tour Deloitte en chantier - Images de Cadillac Fairview

Fruit de l’intégration de nombreuses stratégies et mesures durables, l’immeuble consommera entre 30 et 40 % moins d’énergie qu’un bâtiment conventionnel comparable. Du côté de la consommation en eau potable, la réduction se situera entre 35 et 40 %.

Pour concevoir et mener à bien ce projet, Cadillac Fairview a réuni une équipe formée de Kohn Pedersen Fox Associates / B+ H Architects / Lemay Associés, en architecture ; Bouthillette Parizeau / The Mitchell Partnership, en génie mécanique ; Bouthillette Parizeau / Mulvey + Banani International, en génie électrique ; Pasquin St-Jean et associés / Entuitive Corporation, en génie structural ; et PCL / Construction C.A.L., en construction.

Source : Cadillac Fairview