Aller au contenu principal
x

La Ville de Laval primée pour son projet Virage électrique

18 mars 2019

La Ville de Laval a mérité une mention spéciale dans la catégorie Intervention pour son projet Virage électrique, le 14 mars dernier, lors du Gala 2019 des GRAMiE’s de l’environnement.

Le projet Virage électrique a été mis sur pied en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) sur le territoire lavallois par la mise en place de projets de conversion de sources énergétiques fossiles vers l’électricité ou une autre source d’énergie renouvelable.

Par l’entremise du Programme de compensation des GES, qui impose une tarification du carbone aux promoteurs pour les nouveaux projets immobiliers, la Ville finance des projets touchant le secteur résidentiel ainsi que le secteur des transports. Grâce à ce fonds dédié, la Ville de Laval a notamment lancé les initiatives suivantes :

  • la mise en place d’une subvention pouvant atteindre 1 000 $ pour la conversion d’un système de chauffage résidentiel au mazout en un système utilisant de l’électricité ou une autre source d’énergie renouvelable;
  • la création d’une subvention citoyenne de 2 000 $ pour l’achat d’un véhicule entièrement électrique;
  • la poursuite du déploiement de bornes électriques.

Source : Ville de Laval