Aller au contenu principal
x
1 octobre 2014

ENvironnement JEUnesse a procédé au lancement du programme d’accompagnement et de certification en gestion durable des centres de la petite enfance du Québec, CPE durable. Onze CPE « pionniers » de Montréal, Laval, Repentigny et Lévis participeront à cette première année.

« Le projet offre aux CPE une expertise et un accompagnement en développement durable adaptés, permettant d’implanter progressivement de saines pratiques de gestion durable, afin de développer, au rythme qui convient à chacun, son plein potentiel d’acteur de changement », précise Jérôme Normand, directeur général d’ENvironnement JEUnesse.

CPE durable se base sur cinq niveaux de certification, la plate-forme informatique Raddar de gestion conviviale, développée par la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER), des outils de gestion et une centaine d’actions au choix spécifiques au milieu de la petite enfance, ainsi que la création progressive d’une communauté de réseautage et de partage à travers la province.

 

Source : ENvironnement JEUnesse