8 février 2018
Le Centre de formation en développement durable (CFDD) de l’Université Laval off

Le Centre de formation en développement durable (CFDD) de l’Université Laval offre désormais des formations s’étalant de 3 à 14 heures, plutôt qu’uniquement sur trois jours comme c’était le cas auparavant.

Cette offre renouvelée se décline sous différentes formules, les ateliers collaboratifs BIM/PCI et les formations allant d’une demi-journée à deux jour, ainsi que sous différents thèmes techniques.

Les ateliers collaboratifs, offerts sur 10 heures, sont la réplique d’une charrette de conception intégrée. Les participants vivront, sous le chapeau d’un facilitateur, une réelle expérience de travail collaboratif. Nouvellement exigée par la Société québécoise des infrastructures (SQI) pour les projets de 5 millions de dollars et plus, la conception intégrée (PCI) fait maintenant partie intégrante du marché.

Parmi les ateliers offerts, le premier portera sur l’efficacité énergétique et aura lieu les 15 et 16 mars, à Québec. Présenté par Coarchitecture et Pageau Morel, il abordera la thématique de l’efficacité énergétique sous l’angle du confort et du bien-être des occupants. Les participants auront accès à l’expertise de Martin Roy, facilitateur, François Cantin et Nicolas Lemire, coachs experts en PCI et en efficacité énergétique.

Source : CFDD

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.