Aller au contenu principal
x

Le ministre Lisée en mission économique à Greenbuild

20 novembre 2013

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), Jean-François Lisée, participe à une mission économique dans la foulée de Greenbuild 2013, qui se déroule jusqu’à vendredi à Philadelphie. Accompagné des dirigeants d’une vingtaine d’entreprises, il profite de l’événement pour faire la promotion de l’expertise du Québec dans le domaine du bâtiment durable.

« Le Québec possède le savoir-faire et la technologie pour être un chef de file mondial en écoconstruction, souligne le ministre. En se dotant d’un plan de développement du commerce extérieur, le gouvernement du Québec s’est engagé à aider dans leurs démarches d’exportation, les entreprises québécoises se démarquant dans des secteurs d’excellence, notamment en bâtiment durable. Je me réjouis de voir les représentants québécois de l’industrie me faire valoir l’excellence de chez nous aux États-Unis, un de nos marchés prioritaires. »

Ce passage en Pennsylvanie est également l’occasion pour le ministre Lisée de rencontrer d’importants acteurs économiques et politiques de la région afin de renforcer les échanges commerciaux et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration avec cet État. Ce dernier est le cinquième partenaire commercial du Québec aux États-Unis avec des échanges qui s’élevaient à plus de 3,5 milliards de dollars en 2012.

Source : MRIFCE