Aller au contenu principal
x

Le Palais des congrès renouvelle sa certification BOMA BEST

26 avril 2018

Le Palais des congrès de Montréal vient d’obtenir le renouvellement de sa certification BOMA BEST, qui reconnaît son engagement environnemental en matière d’exploitation immobilière, jusqu’en 2020.

« Nous poursuivons avec fierté et enthousiasme notre engagement en développement durable en multipliant les initiatives dans les différents volets de nos activités », indique André Saucier, vice-président aux finances et à l’administration et responsable du développement durable au Palais des congrès.

Le Palais des congrès de Montréal vient d’obtenir le renouvellement de sa certification BOMA BEST. - Photo : Palais des congrès de Montréal

L’adhésion du Palais des congrès au programme BOMA BEST, administré par BOMA Québec en sol québécois, remonte à 2005. Depuis, l’établissement veille à écologiser en continu ses pratiques immobilières. Il s’est récemment doté, par exemple, d’une politique d’approvisionnement écoresponsable pour sensibiliser son personnel, ses partenaires et ses fournisseurs à l’importance de consommer, de produire et d’effectuer des acquisitions dans une perspective durable.

Laboratoire d’agriculture urbaine

En 2016, le Palais des congrès est aussi devenu la principale vitrine d’expérimentation et de promotion des technologies et techniques en agriculture urbaine au Québec en déployant son Laboratoire d’agriculture urbaine, en collaboration avec AU/Lab, organisme associé à la Faculté des sciences et à l'Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Le projet VERTical du Laboratoire d’agriculture urbaine du Palais des congrès de Montréal s’inscrit d’ailleurs dans les activités du Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine mis sur pied en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Ville de Montréal et l’UQAM. Le Palais a d’ailleurs remporté en 2017 le prix AIPC Innovation Award pour ce projet d’envergure qui suscite un grand intérêt de la communauté scientifique et des médias.

Source : Palais des congrès de Montréal