Aller au contenu principal
x

Le Pavillon universitaire Alouette logera à l’enseigne de la durabilité

17 avril 2014

Aluminerie Alouette levait le voile cette semaine, en collaboration avec AXOR Experts-Conseils et AXC Construction, sur les éléments de développement durable intégrés au design de son pavillon universitaire actuellement en construction à proximité du Cégep de Sept-Îles.

Le Pavillon universitaire Alouette, dont l’inauguration est prévue pour l’automne 2014, met de l’avant de nombreux éléments écologiques, tant dans sa structure que dans son exploitation. La nouvelle structure qui vient s’intégrer au complexe d’études supérieures de l’est de la Côte-Nord marie le bois et l’aluminium, deux matériaux porteurs de sens pour les Nord-Côtiers.

Le bâtiment de 2 700 mètres carrés sera aussi entre autres pourvu d’un mur et de capteurs solaires ainsi que d’un système géothermique et d’un système de récupération des eaux de pluie.

L’investissement de 10 millions de dollars requis pour la construction du bâtiment est entièrement assumé par Aluminerie Alouette. Le pavillon offrira des services universitaires diversifiés par le biais de l’Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec le Cégep de Sept-Îles.

Source : Aluminerie Alouette