Aller au contenu principal
x

Le Technopôle Angus présenté à l’ONU

22 septembre 2016

La Société de développement Angus (SDA) présentait le Technopôle Angus devant le Groupe pilote international de l’économie sociale et solidaire, le 20 septembre à New York, en marge de la 71e Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Dans le cadre de cette rencontre, les participants ont discuté des moyens par lesquels l’économie sociale et solidaire contribue à la construction de villes et d’établissements à la fois humains et durables.

Projet de revitalisation urbaine générant des retombées économiques, sociales et écologiques substantielles, le Technopôle Angus y était présenté pour démontrer le rôle prépondérant que peuvent jouer des entreprises d’économie sociale dans le développement des villes. Un exemple mettant aussi en valeur l’importance des partenariats entre les entreprises d’économie sociale, les différents pouvoirs publics et la finance solidaire.

Le projet du Technopôle Angus, faut-il le rappeler, se traduit depuis près de 20 ans par la revitalisation graduelle d’une ancienne friche industrielle montréalaise en un lieu de travail en plein essor qui se distingue notamment par son intégration dans son milieu et par ses réalisations novatrices en matière de développement durable.

Aujourd’hui, un peu plus de 50 % des terrains sont développés, 56 entreprises y sont installées et 2 300 personnes y travaillent chaque jour. À terme, la phase II du Technopôle accueillera 1 500 nouveaux travailleurs, une vingtaine de commerces de proximité, quelques centaines d’unités d’habitation et quatre places publiques.

Source : SDA