Aller au contenu principal
x
12 avril 2010

Immostar a raflé le Prix d’excellence en immobilier 2010, catégorie commerciale, pour Place de l’Escarpement 1, Édifice Promutuel, à Québec. Cette marque de reconnaissance de l’Institut de développement urbain (IDU) du Québec lui a notamment été attribuée pour l’intégration du projet à son environnement et pour ses efforts très poussés en efficacité énergétique.

Le président-directeur général d’Immostar, André Pelchat, n’est pas peu fier de ce prix : « Cela nous pousse à continuer d’innover et procure beaucoup de satisfaction à toute mon équipe qui s’est dépassée (…). »

Place de l’Escarpement 1, Édifice Promotuel, s’élève à l’intersection du boulevard de la Capitale et de l’autoroute Robert-Bourassa. Il s’agit du premier de trois immeubles de catégorie A qui totaliseront 400 000 pieds carrés.

L’édifice est actuellement en attente de la certification LEED, niveau Or, du Conseil du bâtiment durable du Canada. Il se distingue notamment par son toit végétal, son système géothermique, son éclairage volumétrique, sa qualité de l’air et ses appareils sanitaires à faible consommation d’eau.

Une étude du cas de Place de l’Escarpement 1, Édifice Promotuel, est disponible dans la section Projets du portail Voir vert.