Aller au contenu principal
x

Les tours d’habitation ontariennes admissibles à ENERGY STAR

24 octobre 2018

Les immeubles résidentiels neufs de hauteur moyenne ou élevée de l’Ontario sont maintenant admissibles au programme de certification ENERGY STAR.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre canadien des Ressources naturelles, Amarjeet Sohi, à l’occasion de la troisième journée ENERGY STAR au Canada. Cet événement vise à faire connaître l’importance de l’efficacité énergétique dans la lutte contre les changements climatiques au pays, de même qu’à souligner les efforts déployés par les participants au programme.

Programme pilote

En collaboration avec EnerQuality et l'industrie de la construction résidentielle, le programme pilote sur les tours d'habitation ENERGY STAR (nouvelle construction) aidera les constructeurs à adopter des pratiques éconergétiques lors de construction d'immeubles d'habitation de hauteur moyenne ou élevée en Ontario.

D’une durée de cinq ans, ce programme pilote récompensera les bâtiments qui, en plus de respecter divers autres critères, seront conçus pour être 15 % plus éconergétiques que ceux construits conformément au code du bâtiment provincial. Les bâtiments seront enregistrés dans l'outil d'analyse comparative ENERGY STAR Portfolio Manager, qui permettra d'en surveiller et d'en gérer le rendement énergétique.

Source : Ressources naturelles Canada