Aller au contenu principal
x

Les visées durables de l’Assemblée nationale à l’horizon 2019-2023

18 juin 2019

Le Plan de développement durable 2019-2023 de l’Assemblée nationale propose 23 actions s’articulant autour de trois axes d’intervention : le bien-être au travail, le rayonnement institutionnel et la gestion écoresponsable.

Ce document, déposé récemment, définit l’engagement de l’institution en faveur de pratiques écoresponsables dans ses différentes sphères d’activité. Il est le fruit d’une démarche menée depuis près d’un an par des membres du personnel issus de plusieurs unités administratives de l’Assemblée nationale.

Parmi les actions préconisées sous l’axe du bien-être au travail figure notamment celle visant à intégrer des critères de développement durable dans les projets d’aménagement, de réfection et d’entretien des infrastructures.

Soulignons également les actions visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) sous l’axe de la gestion écoresponsable, lesquelles doivent notamment se traduire par la réalisation des inventaires de GES de l’institution et la mise en place d’un plan de gestion des matières résiduelles.

Source : Assemblée nationale du Québec