Aller au contenu principal
x

L'expertise québécoise en construction verte séduit les Chinois

22 octobre 2013

Le ministre Jean-François Lisée a conclu sa mission en Chine en inaugurant à Shangai la vitrine du Québec en construction verte située dans les bureaux d'Expansion Québec.


La Chine entend se doter d'un milliard de mètres carrés de bâtiments verts d'ici 2015 et de 30 % de constructions vertes d'ici 2020. 


« Déjà, l'industrie des bâtiments verts du Québec s'est imposée comme un partenaire privilégié des villes de Shanghai et de Dalian, où des projets pilotes sont déjà réalisés », a déclaré le ministre Lisée. 

 

La vitrine en construction verte a été conceptualisée par la firme québécoise Coarchitecture. Elle présente jusqu'à la fin de novembre les produits et les technologies des entreprises Nordic, Modulex, Soprema, IFCS, Bois DV et AmeriCan Structures.


20 annonces et signatures
Quelque 20 annonces et signatures se sont concrétisées au cours de cette mission entre entreprises, institutions ou organismes chinois et québécois. Sans compter plusieurs entretiens politiques de haut niveau qui ont permis de nouer des liens avec les autorités chinoises sur les plans politiques, institutionnels et d’affaires. 

Programmes des missions commerciales
Green Building China (Export Québec)
Mission en Chine (Export Québec)

 

Source : Gouvernement du Québec