Aller au contenu principal
x

Marie Lapointe à la direction d’AluQuébec

18 avril 2017

Marie Lapointe occupera désormais le poste de présidente-directrice générale d’AluQuébec. Elle agissait auparavant à titre de directrice, Marketing et projets, au sein de cette grappe de l’aluminium.

La nouvelle PDG d’AluQuébec, dont la nomination a récemment été officialisée par le conseil d’administration de l’organisme, possède plus de 25 années d’expérience à titre de cadre principale dans l’industrie de l’aluminium.

Soulignons qu’AluQuébec s’apprête à lancer son chantier Bâtiment et construction, une démarche visant à optimiser l’intégration de l’aluminium dans le design des immeubles institutionnels, commerciaux et résidentiels en sol québécois. Et plus particulièrement dans une perspective de développement durable.

Acteur central de la mise en œuvre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium 2015-2025 (SQDA), AluQuébec a pour objectif de doubler la seconde transformation du métal gris dans la province sur un horizon de 10 ans. C’est ainsi qu’il voit, depuis l’automne 2013, à favoriser la synergie et l’arrimage entre les utilisateurs finaux et les acteurs de la chaîne industrielle de l’aluminium, et ce, en misant sur la formation, l’innovation et le développement technologique.

Dans la foulée de son chantier Bâtiment et construction, AluQuébec veillera notamment à documenter l’ensemble des produits et des matériaux en aluminium disponibles dans le secteur. Il verra également à promouvoir les avantages liés à l’utilisation de ce matériau auprès des professionnels de l’architecture, du design et de l’ingénierie.