13 août 2019
Mise en chantier du projet Origine – Habitation durable

L’ensemble écoresponsable Origine – Habitation durable est maintenant en chantier dans l’arrondissement montréalais de Verdun. Il prendra forme au cours des 12 prochains mois sur un terrain vacant, à l’angle du boulevard LaSalle et de la rue de l’Église.

Piloté par le développeur District Atwater, ce projet innovant se traduira par un immeuble de 64 unités d’habitation qui se démarquera par son architecture vivante intégrant des jardins suspendus, des écrans végétalisés et des arbres plantés en hauteur. L’ensemble, qui s’élèvera sur six niveaux, réunira des copropriétés d’une à cinq chambres, des maisons de ville de deux étages ainsi que 14 000 pieds carrés d’espaces commerciaux.

Issu de la volonté d’Alexandre Forgues, président de District Atwater, de réaliser un projet durable et rassembleur, Origine est le fruit d’une consultation citoyenne participative qui a rassemblé plus de 120 personnes à l’été 2017. Selon le développeur, les échanges avec les citoyens de Verdun ont permis de « bonifier le projet pour bien l’ancrer au cœur du quartier et de son développement ».

Outre District Atwater, les principaux acteurs du projet sont CORSIM (gérance de construction), NÓS Architectes (architecture et architecture de paysage), GeniMAC (génie électromécanique, structural et civil) et Ranger Design (design d’intérieur).

Source : District Atwater

Sur la vitrine Projets Verts

Dans le réseau Contech

Livre blanc

Livre blanc : BIM trucs et astuces Téléchargez gratuitement BIM trucs et astuces

Exposition

Jeudi 24 octobre 2019, 9 h à 17 h
Centre de foires ExpoCité