Aller au contenu principal
x

Montréal dans la mire du fabricant de panneaux solaires Solargise

13 juillet 2018

Le fabricant de panneaux solaires Solargise privilégie l’est de Montréal pour l’implantation d’un campus évalué à 2,3 milliards de dollars, mais tout en évaluant également la possibilité de s’établir en Ontario.

Quatre conditions sont préalables à la réalisation de ce projet dans le Grand Montréal, soit : l’accès à une puissance de 550 MW; la disponibilité d’un terrain de quelques neuf millions de pieds carrés; la proximité d’un chemin de fer et d’un port; et la présence d’une expertise en recherche universitaire.

Le projet de Solargise serait réalisé en deux phases. La première prévoit la construction de bâtiments dédiés à la fabrication de lingots de polysilicone, de plaquettes de semi-conducteurs en silicium, de cellules photovoltaïques (PV) ainsi que de modules PV de plastique et de verre. L’étape subséquente, elle, se traduirait par la construction d’une usine de polysilicone à semi-conducteur de grade 11N et des installations MgSi (silicone de grade métallurgique).

La société britannique souligne que ses panneaux solaires à haute efficacité se distingueront par une technologie scellant deux couches de verre sur les cellules photovoltaïques minisant ainsi les pertes d’efficacité, en plus d’être exempts de tout plastique.

Source : Solargise Canada