Aller au contenu principal
x

Nouveau programme de financement pour la rénovation éconergétique

29 juin 2016

L’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) vient de lancer le programme Financement innovateur pour des municipalités efficaces (FIME). Trois municipalités québécoises, Plessisville, Varennes et Verchères, verront des projets pilotes se déployer sur leur territoire.

Les citoyens de ces municipalités pourront bénéficier d'un prêt de la municipalité qui sera dédié à la rénovation éconergétique résidentielle. Le remboursement s'effectuera ensuite à même la taxe foncière.

« FIME rend la rénovation éconergétique très accessible au citoyen en attachant un prêt à la propriété, signifiant que son remboursement suit la résidence plutôt que le propriétaire advenant une vente. De plus, les économies d’énergie permettront de couvrir en partie ou en totalité le prêt à rembourser », explique Alexandre Bélisle, maire de Verchères.

Des séances d’information pour les citoyens et une formation pour les entrepreneurs qui souhaitent travailler sur des projets de rénovation s’inscrivant dans le cadre du programme se dérouleront en juillet et en septembre.

Pour plus de détails, consultez le site de l'AQME.

Source : Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie