Aller au contenu principal
x

Nouveau projet résidentiel à deux pas du métro Montmorency

19 novembre 2014

La Société de développement Urbania et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont annoncé le développement d'un nouveau projet de copropriétés : Urbania 2

Tirant avantage du potentiel du secteur, qui est orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development », ce nouveau projet résidentiel sera stratégiquement situé à l'angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement à Laval.

La première tour, d'allure contemporaine, sera érigée à moins de deux minutes du métro Montmorency, du campus de l'Université de Montréal, de plusieurs commerces ainsi que de la future Place Bell. Construit sur un terrain de 69 000 pieds carrés, le premier immeuble du projet Urbania 2 comptera 212 copropriétés réparties sur 16 étages. À terme, l'ensemble du projet Urbania 2 pourrait comprendre 6 bâtiments et compter jusqu'à 1 150 copropriétés.

« Nous sommes propriétaires d'un site exceptionnel qui regroupe deux lots de terrain totalisant 565 000 pieds carrés. Nous y développerons une belle mixité d'immeubles autant résidentiels que commerciaux et de bureaux. La première tour, évaluée à près de 51 millions de dollars, nous permet de poursuivre une relation d'affaires avec un promoteur de qualité. En effet, nous avons été partenaires dans plusieurs immeubles de la première phase d'Urbania.», a soutenu M. Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Plusieurs mesures liées à une gestion responsable des ressources seront intégrées au projet. Par exemple, les utilisateurs de voiture électrique profiteront de bornes de chargement, l'immeuble sera doté d'un toit vert, les appareils de plomberie seront dotés de systèmes d'économie d'eau et un système de tri des déchets sera disponible. Des supports à vélos seront offerts et des voitures seront disponibles selon les modalités de réservation du service Communauto.

 

Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ