Aller au contenu principal
x

Nouvel établissement d’affaires pour Martin Roy et associés

28 août 2014

La firme de génie bioclimatique, mécanique et électrique Martin Roy et associés élargit son rayonnement avec l’ouverture d’un bureau à Ville Saguenay. Il desservira le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la région de Québec, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et le Nord du Québec.

Désigné sous l’appellation Martin Roy et associés Saguenay, ce nouvel établissement d'affaires offrira des services en génie électromécanique, commissioning, recommissioning, consultation LEED et simulation énergétique.

Il sera dirigé par Alexandre Bouchard, P.A. LEED qui œuvrait depuis quatre ans au bureau de Deux-Montagnes de Martin Roy et associés. Originaire du Lac-Saint-Jean, cet ingénieur en mécanique du bâtiment veillera non seulement à développer de nouveaux marchés, mais aussi à favoriser l’avancement du bâtiment durable dans les régions où s’activera le nouveau bureau.

« Le bureau de Saguenay abordera tous ses projets avec la même approche qui a fait la marque de Martin Roy et associés, soit en plaçant toujours l’environnement et l’humain au cœur de nos stratégies. Il profitera aussi du transfert de l’expertise de Martin Roy, premier Fellow LEED au Québec, et l’équipe de Deux-Montagnes en conception bioclimatique et en optimisation éconergétique », indique celui qui est membre du conseil d’administration de la Section du Québec du Conseil du bâtiment du Canada et qui était jusqu’à récemment président du Collaboratif Living Building Challenge : Montréal.

Soulignons que depuis le tournant des années 2000, Martin Roy et associés a laissé son empreinte sur de nombreuses réalisations durables, dont le pavillon écoresponsable de l’ITA à Saint-Hyacinthe, la bibliothèque Raymond-Lévesque de Longueuil, l’ensemble Benny Farm à Montréal, le siège social de Clef des champs à Val-David et l’entrepôt Sobeys de Trois-Rivières pour couper court à l’énumération.